Appelez-nous au : 02 40 02 44 43

Printemps 2016

Chers amis chers clients,

nous voici déjà arrivés au milieu de cette année 2016, une année particulièrement ingrate jusqu’à présent, car suite au gel de Printemps, Mai et Juin se sont révélés également compliqués du fait de la pluviométrie régulière et intense.

Les conséquences sont nombreuses : montée en puissance du mildiou qui a attaqué le feuillage et surtout les grappes à plusieurs reprises, mauvaise fécondation à la floraison/ coulure, apparition des premiers foyers de pourriture. Le temps de Juillet, plus chaleureux pour nous et le vignoble, a heureusement freiné le champignon du mildiou. Des tendances météorologiques plus clémentes, combinées à un bon effeuillage devraient endiguer les dernières tâches de mildiou, et nous permettre de nous diriger vers une récolte plus saine, mais malgré tout déficitaire de plus de 50 %.

Ce temps plus clément est d’ailleurs plus propice à la consommation de rosé, que ce soit autour d’un barbecue, pour l’apéritif ou pour des petites entrées et salades estivales, vous pouvez découvrir ici une sélection de nos rosés en bouteilles !

Je découvre la sélection de rosés !

ou venir au domaine découvrir nos vins de cépages en BIB !

produit-en-pays-de-retz

Partager